Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





mercredi 18 avril 2012

Paupiettes de poulet avec jambon, féta et chicorée (pour tous et pour intolérants)

Ingrédients pour 4:
4 tranches de blanc de poulet
100 gr. féta
100 gr. jambon cuit (pour moi sans gluten)
chicorée
assaisonnement pour viandes rôties Ariosto
tomates sèches




Temps de préparation: 5 min.
Préparation:
J'ai envie de rigoler..mais c'est vrai...cette recette me vient du bûcher ;-) ou bien c'est le bûcher qui la prépare dans la bûcherie du marché près de chez moi, moi je lui ai demandé qu'est-ce qu'il y avait dedans et je l'ai préparé maison :-D
Recette très rapide! Je n'ai pas utilisé le blanc de poulet car la viande est sèche après la cuisson, mais je lui ai demandé de me couper en tranches la poulpe de la partie supérieure de la cuisse (je ne sais pas comment on l'appelle en France). Eux il la vendent arômatisée, mais moi j'ai préféré l'acheter nature et choisir moi-même les assaisonnements ;-)
J'ai enlevé le graisse de la viande, je les ai légèrement battue, saupoudrée avec de l'assaisonnement pour viandes rôties sans gluten Ariosto, j'ai coupé la tranches en deux parties, couvert avce une demi tranche de jambon cuit (pour moi sans gluten), une bande de fromage féta, de la chicorée hachée subtilement (ils utilisent la roquette mais moi j'avais oublié de l'acheter). J'ai enroulé la viande en paupiette, appuyé sur le sommet une demi tomate séche nature et ficelé. J'ai chauffé très bien une poele (pour moi Ballarini ligne Greenline Thermopoint) et j'ai laissé cuire la viande à flamme douce de chaque côté. Dans la photo on voit que la viande est rose: la viande de poulet ne doit pas rester rose, elle doit être bien cuite, mais dans mon cas j'ai d'abord pris mes photos et puis, pour manger quand même une fois quelque chose de chaud, j'ai continué la cuisson après les photos :-DD
J'ai accompagné avec une petite salade de carottes en lamelles subtiles, du fenouille en lamelles subtiles lui aussi et du persil haché, assaisonné avec huile d'olive, sel et jus de citron. La délicieuse écuelle est de mon partenaire  Easy Life Design.
La viande est exquise: elle reste juteuse, la féta lui donne l'acidulé et la chicorée l'amer ...... trinôme parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...