Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





jeudi 29 mars 2012

Tagliatelles au safran à la sauce d'épinards

Ingrédients pour 4:
400 gr. tagliatelles aux oeufs (pour moi sans gluten Aglutèn)
1 échalotte
2 gousses d'ail (pour moi un ou bien rien)
2 C à S beurre
200 gr. épinards
1 dl crème fraiche
sel
poivre
 
 



Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Aujourd'hui mon dîner est un suggestion du site Saison (merci Ely, tu ma l'as conseillé il y a quelques mois et moi je n'oublie pas...). La recette est rapide et à la saveur très délicate, pour cette raison je n'ai pas utilisé l'ail.
J'ai blanchi les épinards (pour moi congelés), je les ai éssorés et fait revenir en poele avec un peu de beurre, l'échalotte ciselée, sel et poivre. Enfin je les ai passé au mixeur avec  la crème. J'ai fait fondre le beurre resté et j'ai amalgamé le safran Aquila by Ariosto. J'ai cuit les pâtes  (pour moi Aglutèn sans gluten: la cuisson est de 8" mais après 6" il est bien de contrôler). Je les ai égouttées, amalgamées au beurre au safran et accompagnées avec la sauce aux épinards. J'ai beaucoup aimé! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...