Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





samedi 3 mars 2012

Daurade et légumes à la vapeur

Ingrédients pour 4:
4 daurades petites (250 gr chaqun)  ou 2 grandes (400 gr. chaqun)
1 poivron rouge
1 courgette
1/2 tige de céleri
huile d'olive
origan
sel
poivre
 
 

 
Temps de préparation:  15 min.
Préparation:
Pour vous souhaiter un très bon samedi après-midi, je vous propose une recette rapide mais riche en saveurs.
J'ai choisi la cuisson à la vapeur et j'ai utilisé une graticule à introduir dans une casserole (merci maman) pour ceux qui, comme moi, n'ont pas le machin adapte. Il suffit de verser un peu d'eau sur le fond, appuyer la graticule, la remplir avec les ingrédients et couvrir avec un couvercle. J'ai utilisé la casserole Ballarini ligne Greenline. Dans la mienne je ne peux insérer que deux portions à la fois, comme cette fois-ci...double portion que j'ai mangée toute seule ;-)
Laver le poisson, l'évider laissant la tête et enlever les écailles. Nettoyer les légumes (vous pouvez utiliser les carottes et l'oignon si vous le préférez), les couper et les ranger sur la graticule, ajouter le poisson, couvrir et laisser cuire 15/20". Préparer une vinaigrette versant dans un récipient doué de couvercle un peu d'huile d'olive, un peu de poivre, de l'origan, une pincée de sel (pas pour moi) et un fil (abbondant) de ce fabouleux vinaigre de tomate Mutti. Couvrir et agiter le récipient.  Déposer le poisson et les légumes dans une large assiette et arroser avec la vinaigrette. Superbe! moi j'ai ajouté encore du vinaigre qui est très parfumé, arômatique et excellent.  Bon samedi soir à tous :-)

4 commentaires:

  1. belle recette qui sent les beaux jours!

    RépondreSupprimer
  2. Brava...mi piace assaje, Buona Domenica, ciao.

    RépondreSupprimer
  3. Une recette bien savoureuse. La daurade a une chair bien fine. J'aime beaucoup.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...