Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





mercredi 29 février 2012

Thon frais (germon) à la pizzaiola


Ingrédients pour 4:
4 tranches de thon (germon)
huile d'olive
farine
oignon
persil
sel
poivre
vin blanc
 
 

Temps de préparation: 10 min.
Préparation:
Aujourd'hui je vous propose une recette simple et rapide pour un poisson qui, si l'on râte la cuisson, peut être très sec. Le poissonnier m'a conseillé de le préparer à la pizzaiola et c'est ainsi que je l'ai mangé. Mes tranches étaient épaisses, mais je ne les ai pas abbaissées avec un battoir à viande. Au cas où vous veuillez le faire, mettelez-les entre deux feuilles de papier sulfurisé pour ne pas stresser la chair.  Fariner les tranches (pour moi sans gluten DS Mix It!) et puis les rissoler avec un fil d'huile d'olive dans une casserole bien large (pour moi Ballarini ligne Greenline), saler et poivrer. Réserver le poisson dans une assiette pendant qu'on fait rissoler l'oignon et le persil ciselés. Déglacer avec un peu de vin blanc et puis verser la poulpe de tomates très fine Mutti. Mélanger et ajouter un peu d'aissaisonnement à l'ail et au piment Ariosto (goûter pour vérifier si la quantité est exacte). Couvrir et laisser cuire quelques minutes. Ajouter les tranches de poisson en casserole, couvrir et laisser cuire encore 5". Servir avec de la purée de pommes de terre. Exquis :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...