Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





vendredi 24 février 2012

Penne pasticciate



Ingrédients pour 4:
400 gr. penne (pour moi sans gluten)
1 tasse de sauce tomates
1 verre de lait
2 CàS farine (pour moi sans gluten)
1 oignon petit
4 CàS parmesan râpé
50 gr. jambon cuit fumé (sans gluten)
1 CàC beurre
basilic
sel
poivre


Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Voilà une exquise et rapide recette du livre "La cucina facile di Suor Germana" que j'ai préparé dans très peu de temps...c'est le temps que j'ai employé à prendre mes photos qui est épouvantable! J'ai mis les pâtes dans l'assiette, la Nikon sur le trépied et j'ai commencé: des photos avec la modalité automatique, certaines avec la priorité des temps, des autres avec celui du diaphragme et enfin la modalité manuale.....là...devant mon appareil...j'ai totalement oublié le temps qui s'écoulait et il s'écoulait....je fasais mes essais pour apprendre le fonctionemment de l'appareil et tout à coup 25 minutes étaient passés! Heureusement les pâtes emploiées, sans gluten, restent al dente sans problèmes :-)
Pendant que l'eau pour les pâtes chauffe, rissoler l'oignon ciselé dans le beurre. Ajouter le jambon en subtiles morceaux, verser la farine (pour moi sans gluten Mix It! DS) et puis lentement le lait, mélangeant jusqu'à l'obtention d'une sauce béchamel. Ajouter la sauce tomate et mélanger. Cuire les pâtes (pour moi sans gluten I Classici de Schaer), les égoutter et les verser dans la poele avec la sauce (pour moi padella Thermopoint Ballarini), mélanger, poivrer et servir tout de suite saupoudrant de parmesan râpé.....tout de suite...pas comme moi :-)) Exquise :-)

2 commentaires:

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...