Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





mercredi 15 février 2012

Calmars fourrés sur un lit d'haricots


Ingrédients pour 4:
8 calmars taille moyenne
100 gr. pain casereccio
lait
persil
ail
sel
poivre
150 gr. thon à l'huile
poulpe de tomates
2 oeufs petites
pour le lit d'haricots:
280 gr. haricots blancs déjà cuits
persil
sel
poivre
huile  d'olive







Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Nous voilà au  quatrième rendez-vous avec le  Rifatte senza glutine!
Vous pouvez lire tout ici (en italien) et si vous voulez participer le prochain 15 mars vous êtes les bienvenus.
Aujourd'hui c'est le tour de Anna du blog "Ai fornelli con la celiachia" et de sa saveureuse recette "calmars farcis sur un lit d'haricots".
Evider les calmars, les laver et cuires les tentacules (auxquels on a enlevé le bec) en poele avec un fil d'huile d'olive et une gousse d'ail (Anna les a blanchis quelques minutes). Tremper le pain dans un peu de lait (pour moi casereccio Giusto sans gluten) et puis préparer la farce écrasant le pain, ajoutant le thon égoutté, le persil haché, sel, poivre, les tentacules hachés et les oeufs (pour moi pas d'ail). Fourrer les calmars avec la farce laissant un peu d'espace sans arriver au bord et sceller les bords avec un cure-dents. Dans une casserole rissoler une gousse d'ail en un fil d'huile d'olive, arroser avec un peu de vin blanc et verser quelque peu de poulpe de tomates (facultatif. Moi j'ai utilisé un peu de sauce tomates déjà cuite). Laisser cuire quelques minutes et ajouter les calmars, les laissant cuire une dizaine de minutes et les perçant de temps en temps pour qu'ils en cuisson, se gonflant, ne se fendent pas. Rincer les haricots sour l'eau et les mixer longuement avec un peu d'eau chaude. Verser la purée d'haricots sur une assiette (vous pouvez les remplacer avec des pois chiches) et déposer les calmars. Ils sont exquis! Bravo  Anna :-)
Que pensez-vous de la photo? Comme depuis quelques jours j'ai commencé à utiliser la Nikon 1 et je suis en train d'apprendre les nombreuses fonctions qu'elle a, je m'excuse à l'avance si les photos ne seront pas encore à la hauter de l'appareil, je suis en train d'étudier et j'accepte volontiers tout conseil :-)

Le 15 mars c'est mon tour avec:

à la prochaine :-)

6 commentaires:

  1. It's actually a nice and useful piece of info. I am glad that you just shared this useful info with us. Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.

    My blog post paleodiät

    RépondreSupprimer
  2. Howdy, i read your blog occasionally and i own a
    similar one and i was just wondering if you get a lot of spam remarks?
    If so how do you protect against it, any plugin or anything you can suggest?
    I get so much lately it's driving me insane so any support is very much appreciated.

    My web page: einführung wordpress deutsch

    RépondreSupprimer
  3. I do not even know how I ended up here, but I thought this post was great.
    I do not know who you are but certainly you're going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers!

    My web blog: lenkmatte welche größe für welches gewicht

    RépondreSupprimer
  4. you're in point of fact a good webmaster. The web site loading pace is incredible. It kind of feels that you're doing any unique trick.
    In addition, The contents are masterpiece. you have done a wonderful activity in this subject!


    Also visit my website; paleo diät wurst
    My web page :: paleo rezepte abendessen

    RépondreSupprimer
  5. An outstanding share! I've just forwarded this onto a co-worker who was doing a little homework on this. And he in fact bought me breakfast because I stumbled upon it for him... lol. So let me reword this.... Thanks for the meal!! But yeah, thanks for spending time to discuss this matter here on your web page.

    Look at my blog: glutenfreie Ernährungsform

    RépondreSupprimer
  6. We are a gaggle of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your website offered us with valuable info to work
    on. You've done an impressive process and our entire group will likely be grateful to you.

    My web site; unternehmensberatung ruhrgebiet

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...