Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





mercredi 18 janvier 2012

Riz noir aux calmars et poivrons





Ingrédients pour 4:
280 gr. riz Venere (noir) (pour moi certifié sans gluten)
1 oignon
huile d'olive
2 poivrons verts
200 gr. petits calmars évidés
1 carotte
sauce tomates Mutti
mélange Ariosto "ail et piment"







Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Aujourd'hui je vous propose un petit plat vraiment riche et savoureux. Le riz noir venere est déjà arômatique et le mariage avec légumes et poisson et parfait. 
Dans une casserole j'ai laissé cuire le riz environ 40 minutes. Je l'ai égoutté et réservé. Entre-temps dans une autre casserole (pour moi Pedrini) j'ai rissolé un oignon en tranches subtiles et une carotte en rondelles subtiles. J'ai lavé deux poivrons verts (cornetto, car il ont la même forme d'un cornet), en fines rondelles et je les ai ajoutés en casserole et enfin aussi les petits calmars évidés, lavés et sans la peau (toujours coupés en fines rondelles). J'ai laissé tout rissoler et j'ai salé et pimenté. J'ai couvert et laissé cuire environ 20 minutes. Dans l'attente j'ai cuit la sauce tomate Mutti avec le mélange Ariosto avec ail, piment et épinards (sans gluten), parfait pour les sauces. Juste avant de terminer la cuisson des légumes j'ai ajouté en casserole le riz. Enfin j'ai servi le riz sur un lit de sauce tomates. Pour la photo j'ai utilisé le riz nature, il est plus joli  et j'ai utilisé l'emporte-pièce Guardini ;)
C'est un vrai régal!

5 commentaires:

  1. Che goduria questo piattino!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Sonia,

    approfitto del tuo blog per informarti che a causa di un problema tecnico il mio blog "la pappa al pomodoro" ha subito una lieve modifica nell'indirizzo.
    Il nuovo indirizzo comprende una "a" in più ed è diventato:

    www.lapappaalpomodoro.com

    Laddove tu abbia il piacere di continuare a seguirmi ti chiedo la cortesia di aggiornare la tua blogroll.
    Ti sarei inoltre enormemente grata se volessi aiutarmi a difforndere la notizia del cambio del mio indirizzo.
    Grazie Silvia

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...