Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





vendredi 6 janvier 2012

Gâteau masqué





Ingrédients:
100 gr. farine
50 gr. beurre
30 gr. eau
30 gr. sucre semoule




Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
....ou bien le fils psychopathe de la  Befana :-)) ou encore "le Smile maléfique"... faites vous :-)
Demain je vous montrerai ma "chaussette de la Befana" :-))
La recette vient du site Au féminin et je l'ai modifiée pour la rendre glutenfree. J'ai utilisé la fantastique sauce aux fruits de bois Cascina San Cassiano à la place de la confiture.
J'ai préparé rapidement une pâte brisée, mais sucrée. J'ai utilisé la farine Biaglut sachet de 1/2 kilo sans gluten et j'ai rajouté un peu plus d'eau. J'ai préparé la pâte et je l'ai réservée 30 minutes au frigo. Avec un rouleau à pâtissérie j'ai abbaissé la pâte et découpé deux cercles. Au deuxième j'ai découpé aussi les yeux et la bouche. J'ai enduit le premier disque avec la sauce et j'ai couvert avec le deuxième pressant doucement les bords. J'ai cuit à 200° pendant 10/12 minutes. Dès qu'il commence à dorer il faut le sortir du four. Je l'ai laissé refroidir et puis couvert d'autre sauce et décoré avec des fruits de bois congelés. Il faut éviter de le réserver au frigo car il durcit trop. L'idéale ce serait de le servir des que les fruits de bois sont décongelés. J'ai saupoudré de poudre de noisettes. Il est superbe!! Avec cette quantité on obtient deux gâteaux de 14 cm de diamètre.
Comme avec cette recette je participe au jeu-concours de Cascina San Cassiano relatif au Visual Food (passez chez Rita Locisano et vous verrez quelles merveilles!), j'ai découpé une crête-de-coque dans la brisé que j'ai cuit seulement 4/5 minutes et puis j'ai décoré le gâteau comme un Smile maléfique :-))

3 commentaires:

  1. E' buffissima, e sono certa anche molto buona :-)

    RépondreSupprimer
  2. Araba, si si molto buona :)) grazie e buona doemnica :))

    Andrée, merci et bon we, bisous :X

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...