Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





vendredi 13 janvier 2012

Côtes de porc étuvées

Ingrédients pour 4:
1.2 kg côtes de porc
oignon
céléri
carotte
laurier
romarin
vin rouge
huile d'olive
farine (pour moi sans gluten Glutafin Select)









Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Superbe recette de Laura Ravaioli. Quand j'ai vu l'émission dans laquelle Laura préparait ce petit plat je me suis souvenue du jeu-concours  de Eleonora de "Burro e Miele". Le jeu prévoit la réalisation d'une recette qui ait une très longue cuisson à flamme très douce et je crois avoir choisi la juste recette. 
J'ai rissolé oignon, carotte et céléri ciselés dans une large casserole avec un peu d'huile d'olive (pour moi la casserole Ballarini ligne Greenline). Entre-temps j'ai fariné la viande et ajouté peu à la fois en casserole pour la faire rissoler. Une fois terminé, j'ai inséré toute la viande en casserole et déglacé avec du vin rouge, j'ai ajouté une feuille de laurier, une tige de romarin et deux cuillères à soupe de double concentrée de tomates Mutti. J'ai remué et quand le liquide a évaporé, j'ai versé un demi verre de bouillon (eau et bouillon granulaire maison), mélangé, couvert et laissé mijoter à feu très doux environ 2h et demi, faisant attention que la viande ne brûle pas et la retournant de temps en temps. La viande doit se détacher de l'os toute seule. Vers la fin j'ai assaisonné avec une pincée de sel. J'ai préparé la polenta (pour moi sans gluten Nutrifree) et je l'ai servie avec la viande et sa magnifique sauce!  Merci Laura :-)

Avec cette recette je participe au jeu-concours de Eleonora du blog "Burro e miele". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...