Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





lundi 25 avril 2011

Cannelloni au ragoût et béchamel



Ingrédients pour 4:
20 cannellonis
1 oignon
1 carotte
500 gr. viande de boeuf hachée
2 cubes de bouillon
petits pois très fins
poivre
vin blanc

 
 
Temps de préparation: 40 min.
Préparation:
Bonnes fêtes à tout le monde :-)) 
J'ai déjà publié une recette de cannellonis mais avec les  crêpes; aujourd'hui je vous en propose une autre sans gluten, mais rien n'empêche de la préparer avec gluten changeant le type de pâtes. J'ai utilisé les cannellonis sans gluten de la Bialimenta dont je vous ai déjà parlé  et qui restent parfaitement al dente. J'ai préparé un ragoût très rapidement utilisant une poele qui ressemble beaucoup à un wok, mais au fond en peu plus large et que chez nous on appelle "saltapasta" (saute-pâtes) de la Ballarini, qui permet aussi une cuisson avec peu de matière graisse. Je choisis cette cuisson de ragoût à la place de la classique qui requiert environ 3 heures de cuisson quand je décide tard ce que je dois préparer. J'ai ciselé l'oignon et la carotte, je les ai fait rissoler dans le wok avec un fil d'huile d'olive et enfin j'ai ajouté la viande hachée. J'ai poivré et ajouté deux cuillères à thé de cube de bouillon home made et déglacé avec un peu de vin blanc/rouge. J'ai rajouté une poignée de petits pois congelés et ajouté une confection (185 gr.) de triple concentré de tomates Mutti. J'ai dilué avec deux verres d'eau et laissé cuire à flamme modérée environ 30 minutes. Entre-temps j'ai préparé  500 ml de sauce béchamel avec la farine de riz Easyglut. J'ai cuit en eau bouillante salée dans laquelle j'ai versé un fil d'huile d'olive les cannellonis ( 5 par personne) environ 7/8 minutes, égoutés et remplis avec le ragoût en m'aidant avec une cuillère à thé. J'ai versé un peu de béchamel sur le fond d'un pirex à four, rangé les cannellonis, couvert avec la sauce béchamel et du fromage râpé et cuit à 200° 10 minutes. Ils sont exellents!

4 commentaires:

  1. merci Andrée, gros bisous :X

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu où on peut trouver ces cannelloni à Paris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ciao Natacha, malheureusement non, je ne le sais pas. As- tu essayé à demander à quelques vendeurs de produits sans gluten s'il peuvent trouver quelques marques qui en fait?

      Supprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...