Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





mardi 25 janvier 2011

Muffins au café




Ingrédients:
110 gr. beurre fondu
150 gr. sucre semoule
50 gr. cassonade (muscovado)
250 gr. farine (pour moi Biaglut 1/2 kg)
50 gr. coupeaux de chocolat noir
2 sachets Nescafé
200 ml lait
1 oeuf
8 gr. levure pour gâteaux
50 gr. chocolat blanc



Temps de préparation: 10 min.
Préparation.
Cette fois-ci j'ai utilisé un robot mixeur; j'ai inséré d'abord les liquides et puis les ingrédients secs et voilà! En absence de mixeur il faut mélanger d'abord lait, oeuf, beurre fondu. Dans un autre bol la farine avec la levure, le nescafé et les sucres et puis mélanger les deux appareils. Enfin ajouter les coupeaux de chocolat noir. Si vous n'aimez pas le nescafé vous pouvez sacrifier une partie de lait et le substituer avec la même quantité de  café espresso (es. 50 ml). Verser le mélange dans des moules à muffins (moi j'ai utilisé le moule à 9 muffins en silicone de la Pedrini, totalemente anti-adhésive. Etant produit avec un matériel de haute qualité, on a la garantie d'une cuisson parfaite même sur le fond, différemment de ce qu'on a avec un produit de qualité inférieure) et appuyer un petit carré de chocolat blanc au centre. Cuire à 180° pour 20 min. Faire refroidir ou tiédir, saupoudrer de sucre glace (moi Easyglut) et déguster. Il est très bon :-))

2 commentaires:

  1. Bonjour

    je suis Corinne du blog Cocopassions http://cocopassions.over-blog.com

    Ta recette a été plagiée par le site
    http://cuisinechefs.com/fr/recette-106552-muffins-au-cafe.html


    Nous tentons de le faire fermer grâce à l'initiative du groupe Facebook Halte au plagiat
    culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi cuisine
    http://www.domicuisine.be

    Tu trouveras si la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte



    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ciao Corinne, je te remercie beaucoup pour ton message. C'est la première fois que je trouve une recette qui m'appartienne plagiée, je suis curieuse de savoir comment tu l'as trouvée ;-)) j'ai déjà écrit pour conseiller d'ajouter le link sinon qu'il l'effacent ;-) merci encore et bonne soirée, ciao :-)

      Supprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...