Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





jeudi 2 décembre 2010

Coquelet à la broche



Ingrédients:
1 coquelet
romarin frais
thym
sauge
poivre
sel
beurre
huile
citron


Temps de préparation: 5 min.
Préparation:
Simplicité, peu d'ingrédients  et presque zéro fatigue ne sont pas synonymes de banalité! La démonstration est ce superbe coquelet :-)) Dans mon petit nouveau four électrique (rélativement nouveau...il a presque 6 mois) j'ai la fonction broche mais je n'avais encore pas trouvé le courage de l'utiliser...des fois les nouveautés sont pour moi inhibitoires. Faisant mes courses j'ai vu ce coquelet Valle Spluga, tout petit, joli qui m'a fait souvenir de ma broche et je l'ai acheté. Aujourd'hui finalement je l'ai cuit. J'ai lavé la viande (environ 600gr. qu'on a décharné en deux), je l'ai essuié, j'ai inseré dans sa poitrine du romarin frais, du thym, un peu de sauge, une petite noix de beurre et j'ai fermé l'ouverture avec un cure-dent. J'ai mélangé une noix de beurre avec du sel et du poivre et j'ai frictionné toute la surface du coquelet avec. J'ai embroché le pauvre et j'ai laissé cuire environ une heure  (dans mon four, côntrollez le votre), pinçonnant chaque 10/15 minutes avec un mix d'huile d'olive et jus de citron. Entre-temps je m'enivrais avec le parfum qui sortait du four....... J'ai partagé en deux avec un ciseaux à volailles et j'ai accompagné avec de la simple laitue assaisonnée avec la sauce qui sortait du coquelet. La viande est super tendre et savoureuse et, cependant la simplicité, on est face à un plat à gourmets. A' manger rigoureusement avec les mains en se léchant les doigts à la fin :-))......

Ce plat n'est pas originel, n'est pas compliqué, pas du tout élitaire mais j'ay paticipe quand même au contest de "Farina, lievito e fantasia"(en italien)

2 commentaires:

  1. Cuit comme ca ca peut être qui bon régal! Je te remercie pour ton vote pour le concours de burger! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Séverine, merci pour ta visite et pour le vote...bon tu le mérites, les burgers sont superbes :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...