Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





mercredi 24 novembre 2010

L'ennième Plumcake au chocolat

Ingrédients:
200 gr. farine
180 gr. beurre
160 gr. sucre semoule
3 oeufs
1/2 sachet levure pour gâteaux
pincée de sel
50 gr. chocolat noir




Temps de préparation: 10 min.
Préparation:
L'ennième plumcake parce qu'ils existent différentes versions, dans toutes les sauces et pour tous les goûts. Dimanche j'ai essaié cette rapide recette trouvée dans le livre "Semplicemente Dolci", je crois qu'il s'agisse d'un incunable tant il est vieux!! C'est le plumcake plus moelleux et savoureu jamais fait, même selon les autres membres de la famille.
Dans un saladier fouetter le beurre très souple,deux jaunes d'oeuf, un oeuf entier, le sucre et le sel, travailler bien jusqu'à l'obtention d'une mousse crémeuse. Ajouter le chocolat fondu, la levure et enfin deux blancs en neige. Mélanger soigneusement, verser la pâte dans un moule beurré et fariné et cuire à 180° pour 45 minutes. Laisser froidir et saupoudrer avec sucre glace.

2 commentaires:

  1. Et la farine, avant ou après le chocolat??
    Il a l'air effectivement délicieux.
    Pour la question que tu m'as posée sur hacher ou ciseler l'oignon?
    Les 2 termes ne désignent pas la même chose.
    Ciseler c'est couper au couteau du chef (grand couteau) l'oignon en petits morceaux qui formeraient de petits dés plutôt de même taille.
    Hacher: c'est couper petit. C'est moins régulier. Tu peux le faire dans un robot.
    J'ai passé mon CAP de cuisine, alors j'ai appris à faire la distinction.
    A très bientôt mon amie.

    RépondreSupprimer
  2. Nadji: ops....la farine avec la levure :P

    ah ok: puisque je coupe toujours au couteau je cisele...merci bien, maintenant je ferai la distinction :)

    Bonne journée et à bientôt
    :X

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...