Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





jeudi 20 mai 2010

Soufflé au fromage


Ingrédients:
150 gr  gorgonzola
100 gr  philadelphia
20 gr  farine de riz
2 oeufs
4 cuillères à thé de miel de châtaigne
une noix de beurre
sel
poivre noir de moulin

Temps de préparation: 10 min.
Préparation:
Cette belle recette a été prise telle quelle par "Donna Moderna" et préparée et photografée par ma petite soeur profilique. Merci Sté.
Mélanger les 2 fromages dans un saladier et les travailler avec une cuillère en bois jusqu'à ce que devienne une crème homogène et lisse; ajouter les oeufs légèrement fouettés, une pincée de sel, un peu de poivre et la farine de riz et amalgamer tous les ingrédients. Beurrer 4 petits moules à pouding lisses de 1,5 dl chacun et distribuer à l'intérieur le mélange; trasférer les moules sur una plaque à four et la remplir d'eau jusqu'à deux tiers de l'hauter des moules. Cuire les flans en four chauffé à 180° pour 25 min. environ; les faire tiédir et les démouler sur une assiette faisant couler sur chacun le miel. Le servir tièdes en les accompagnant, si on veut, avec des tranche de pain de complet.

4 commentaires:

  1. Avec un filet de miel, ça doit être délicieux.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai :-D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'aime l'idée de verser le miel ça ne peut être qu'excellent
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    j'ai des prix pour toi sur mon blog
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...