Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





mardi 18 mai 2010

Pain de mie sans gluten

Ingrédients:
175 gr. lait
175 gr. eau
100 gr levain (ou 10 gr. levure de bière)
50 gr. beurre
18 gr. sucre semoule
8 gr. sel
240 gr. farine Mix B
100 gr. farine Nutrefree
80 gr. farine Agluten (je n'avais pas la Pandea conseillée)


 
Temps de préparation: 15 min
Préparation:
Cette belle recette je l'ai prise (mais que dis-je?? je les prends toutes là!) chez Felix de celiachia.cucinainsimpatia.net et précisement ici. Mais je me suis trompée dans l'écriture des ingrédients!J'étais sûre de devoir utiliser  20 gr.de levain et par contre ils devaient être 10 gr. de levure de bière! Désormais j'avais mélangé tous les  ingrédients, y compris le levain, et, n'ayant encore compris comme convertir la quantité de levure en levain, j'ai tiré au hasard et j'ai ajouté en total 100 gr. de levain. J'ai mélangé d'abord les liquides, le beurre fondu, les farines et enfin le sel. J'ai mélangé très bien et j'ai tout versé dans un moule à plumcake et j'ai laissè pousser. Ils se sont écoulés 10 heures avant que la pâte double comme il faut et à ce point-là j'ai enfourné à 250° pour 10 min et à 220° pour 30 min. Je l'ai fait refroidir et je l'ai coupé en tranches. Résultat: Fabuleux!! Mie très aérée, souple, parfumée avec un léger arrière-goût de brioche.....pas fait exprés. Pourtant merci Felixita! :-D Les tranches je les ai congelées et le lendemain j'en ai fait décongeler duex/trois à température ambiente pour les chauffer dans un grille-pain et elles sont venues très  savoureuses.

1 commentaire:

  1. If some one wants expert view about blogging and site-building after that
    i suggest him/her to pay a quick visit this webpage, Keep up the good work.


    Feel free to surf to my website :: low carb cake

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...