Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





lundi 24 mai 2010

Pain "Ciabatte campagnardes" sans gluten


Ingrédients:
250gr. farine Mix B
150 gr. farine de sarrasin (Nutrefree)
100 gr. farine Agluten
300 gr. levain
400 gr. eau
20 gr huile
3 cuillères à thé sel
1 cuillère à thé et demi sucre
grains de sésame



Temps de préparation: 20 min.
Préparation.
Une autre fabouleuse recette de pain copiée chez Felix et précisement ici (en italien). Rien à dire: pain très bon comme toujours. J'ai pétri tous les ingrédients vers 18h et  le lendemain vers 10h j'ai donné à la pâte la forme de deux grosses savates, je les ai pinçonnées avec de l'huile et récouvertes de grains de sésame. J'ai  les ai enfournées à 250° pour 10 min et à 200° pour 30 min. Le pain a une mie plus consistente grâce au blé noir, mais il est très souple à l'intérieur avec une belle croûte  dorée. Merci beaucoup Felixita :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...