Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





vendredi 14 mai 2010

Brioches siciliennes sans gluten




 
Ingrédients:
1° étape:
60 gr. farine Agluten
90 gr. farine Pandea
100 gr. farine Mix B
175 gr. lait
15 gr. levure de bière
25 gr. sucre semoule
25 gr. sirop de glucose
2° étape:
1 uovo
50 gr. beurre fondu
45 gr. farine Pandea
zestes de citron
une pincée de sel
1jaune d'oeuf


Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
C'est avec un très grand plaisir, plus...avec joie estatique que je publie cet article qui m'a donne une grande satisfaction. Je l'ai prise telle quelle de chez Felix et de chez le forum de CIS, c'est-à-dire ici et ici (en italien). Je me suis regalée avec cette brioche tellement sublime que mon mari, qui normalement fait la petite bouche sur ces trucs, m'a fait les compliments et l'a tout de suit mangée même si glutenfree! je retourne ses compliments aux filles ci-dessus.
Donc, j'ai commencé mélangeant les ingrédients de la première étape et laissant pousser pour 30 min. J'ai reprit le pétrissage et j'ai ajouté tous les autres ingrédients et enfin le beurre fondu peu à la fois. La pâte obtenue était très souple. J'ai laissé pousser pendant un peu plus qu'une heure et avec les mains huilées j'ai fait des petites boules. 7 grandes et 7 plus petites que j'ai appuyées sur les plus grandes (en les décentralisant, en effet). J'ai pinçonné la surface avec du jaune battu avec très peu de crème liquide et j'ai mis les brioches au four froid, laissant pousser encore tandis que la températura atteignait les 210°. Dès qu'elles ont caramelisées en surface (25 min. dans mon four) je les ai fait refroidir et deux on les a mangées tout de suite, tandis que j'ai congelé  les autres et pour le déjeuner  on les a mangées avec la granita dont je vous ai parlé hier, gardant souplesse et goût. Merci beaucoup Felix. :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...