Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





lundi 8 février 2010

Risotto au potiron et bacon

Ingrédients pour 4:

320 gr. riz
200 gr. potiron rouge
100 gr. bacon
1 oignon
huile d'olive
40 gr. beurre
vin blanc
parmesan




Temps de préparation: 25 min.

Préparation.

Une recette du dernier moment.....
Je mange tout et ils sont très peu les aliments que je n'aime pas: l'anis et le potiron....
On m'a offert un potiron à peine recolté et comme je respect beaucoup ce qu'on m'offre, au lieu de le jeter je l'ai congelé. Ma mère m'a plusieures fois suggéré de me préparer un risotto au potiron et finalement dimanche j'ai suivi sa suggestion. J'ai enlevé la peau et je l'ai coupé en dés; je les ai fait bouillir pour 10 min et je les ai mis de côté. J'ai rissolé dans un fil d'huile d'olive l'oignon et le bacon hachés, j'ai ajouté le riz, enfin j'ai versè le potiron en purée. J'ai fait retrécir et j'ai versé un peu de vin blanc. J'ai couvert le riz avec du bouillon et j'ai attendu la cuisson. Quand le riz a atteint la juste cuisson, j'ai ajouté du poivre, le beurre et le parmesan râpé. Pendant la cuisson je ne sentais pas l'odeur désagréable (pour moi) du potiron mais je n'ai quand même eu le courage de le goûter. Après avoir trouvé ce courage je suis restée étourdie: il était magnifique et très délicat, ne sentait pas le potiron douceâtre (ce que je n'aime point). Et moi que j'ai refusé ce plat superbe pour toute ma vie!!
Merci maman et merci Giulietta pour le potiron...
P.S. la photo ne rend pas justice au plat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...