Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





vendredi 1 janvier 2010

Bûche de Noël n.1 sans gluten

Ingrédients:
Génoise
nutella
200 ml crème fraîche
100 gr. chocolat fondant
fondant ou pâte à sucre



Temps de préparation: 1 h
Préparation:
Pour la génoise cliquer ici.
Au fait la préparation est identique à celle du rouleau doux, la seule diffèrence est la garniture. Le rouleau pourrait être fourré avec la crème que vous préférez, mais chez moi la NUTELLA y règne en maîtresse! pour décorer la bûche j'ai fait presque bouillir la crème liquide et, à feu éteint, j'ai ajouté le chocolat, j'ai mélangé pour le faire fondre et j'ai tout mis de côté pour le faire refroidir. Quand la crème était bien froide je l'ai fouettée. J'ai égalisé les bords des rouleaux et j'ai coupé l'un des deux de biais en l'appuyant à l'autre. J'ai étalé la crème sur toute la surface visible et j'ai décoré avec du fondant vert et rouge, ajoutant des petites boules de sucre couleur argent et saupoudrant avec du sucre à voile pour donner l'effet neige.
Je lui ai donné la forme du numéro 1 parce qu'on va le goûter le premier de l'an, quelle fantaisie :-))
Un heureux nouvel an à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...