Non seulement gluten-free

Bienvenus dans mon blog! J'ai le plaisir de partager avec vous toutes mes recettes, avec et sans gluten, dans l'espoir que, parmi les centaines préparées, vous en trouviez une qui vous donne envie de retourner chez moi. Je vous reçois avec une belle tasse da café espresso et une tranche de Cassata sicilienne.





jeudi 21 janvier 2010

Biscuits aux amandes


Ingrédients:
400 gr. amandes
280 gr. sucre semoule
zestes de citron
70 gr. blancs d'oeufs
1 cuillère à soupe de cacao amer




Temps de préparation: 25 min.

Préparation:


Mettre les amandes torrifiées (même avec l'écorce), les zestes de citron, le cacao et le sucre dans un mixeur et reduire en farine la plus fine possible. Ajouter les blancs d'oeufs, petit à petit, mélangeant soigneusement. On obtiendra un pétrissage bien soutenu. Si, par contre, il est trop souple, mettre en frigo deux heures environ. Faire des petites boules et appuyer sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Enfourner à 180° pour 20 min. Laisser refroidir et saupoudrer avec du sucre glace. Je ne les ai pas appelés amaretti parce qu'il manquent les amandes amères. Dans mon cas ayant plus d'amandes que de blancs d'oeufs, j'ai fait le contraire: j'ai versé la farine dans les blancs jusqu'à obtenir la consistence qu'il me fallait. Le seule défaut de ces biscuits vraiment exellents c'est qua la farine n'était pas trop fine et il sont restés des grains d'amande trop gros pour mes goûts. La prochaine fois j'acheterai la farine d'amande déjà prête. Naturalement tout est sans gluten.

2 commentaires:

  1. j'ai bien envie de tester les biscuits :)

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Karen, ok dis-moi après si tu as bien apprécié.
    Ciao, Sonia

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me permettent d'enrichir mes recettes et de m'améliorer, ne soyez timides...laissez deux mots...